Critique de Ogrimoire

On ne s'en étonnera pas en sachant que Vincent Brugeas est dans la boucle, le scénario de cette série se présente bien. L'histoire, dès ce premier tome, promet quelques jolis rebondissements, avec des personnages bien marqués et bien campés – cette Coré nous donne l'impression d'en avoir « sous le pied » -, et les deux personnages principaux, Lento et Sutura sont parfaitement complémentaires. Et sympathiques. Et assez drôles, ce qui ne gâche rien.

On rentre très vite dans le récit, on sent rapidement que tout ne va pas se passer comme prévu, et c'est franchement très agréable. Ça fonctionne, on est tenus en haleine. Et on se demande déjà, en refermant ce premier tome, ce qui va se passer dans le suivant… ce qui est évidemment bon signe : on a envie d'en connaître davantage, à la fois sur leur passé, qui nous est distillé par petites touches, et sur ce qui les attend. Donc, pas de question à se poser : le coup est réussi !

Les dessins, au départ, j'avoue, m'ont un peu moins séduit que sur la cover, mais on reconnait sans peine les personnages, et il y a de très belles planches, surtout sur les personnages.

L'histoire nous embarque très vite, on est pressé de connaître la suite, tout est fluide : c'est donc un coup de maître. Alors, êtes-vous prêts à prendre, avec nous, la direction de Ravenne pour découvrir Lento et Sutura ?
Lien : https://ogrimoire.com/2023/0..