AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloLML


EloLML
23 septembre 2020
Il y'a un an Alice a dû interviewer la star kpop Jin, même si elle le trouvait arrogant et trop sûr de lui, son magnétisme a fait qu'ils ont fini par partager une unique nuit mais une de celles qui ne s'oublie pas.
Aujourd'hui Jin a une importante déclaration à faire à la presse dans son pays d'origine, la Corée, Alice voit là une chance de le revoir et part assister à cette conférence.

Jin... alors lui c'est un sacré phénomène, il est si sûr de lui, de son charme, cela en est presque énervant, il sait qu'il plaît et en profite car bientôt il devra faire ce que ses parents attendent de lui. J'ai des sentiments très ambivalents envers lui, il m'énerve clairement car je le trouve pas assez combatif pour obtenir ce qu'il veut et en même temps je respecte sa loyauté envers sa culture, ses aînés.

Alice, douce Alice, elle au contraire se laisse dicter par son coeur, face à Jin sa raison s'envole, elle ne dit pas amen à tout mais cède régulièrement juste pour prolonger le bien être d'être auprès de Jin, c'est clairement le personnage romantique de l'histoire.

Cette histoire c'est une romance que l'on lit avec douceur, tranquillement... enfin y'a quand même de petits instants de panique surtout sur la fin.
Emmanuelle a une plume claire qui va droit au but, un texte concis, les personnages ne peuvent pas vous laisser indifférent, Jin est agaçant à souhait à faire la girouette même si les circonstances lui sont atténuantes et Alice parfois vous fera de la peine mais pour contrebalancer leurs moments à deux sont vraiment plein de complicité.

Sachant l'univers proposé il m'a manqué une scène que j'aurai apprécié, une scène plus explicite sur l'adrénaline des concerts.

Autrement je trouve plaisant le choix d'origine des personnages, je me suis régalée avec cette petite incursion dans les moeurs coréennes, un peu de diversité ethnique ça fait un bien fou dans ce monde qu'est la romance et j'espère y retourner prochainement avec Baé, un personnage secondaire avec lequel j'ai complètement accroché, un homme qui dégage une force tranquille et un passé tortueux.

En conclusion, l'auteure nous offre une romance tout public, je l'ai déjà dit sur ma chronique précédente mais je trouve que sa plume est parfaite pour initier au genre.

Je remercie Emmanuelle de m'avoir de nouveau accordé sa confiance sur cette nouvelle histoire ♥️
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}