AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de biBlyTheKid


Malgré la couverture incohérente : pas de pluie, des feuilles qui s'écartent miraculeusement autour du titre, le vent qui souffle différemment dans deux arbres séparé par 20 mètres, le reste de l'album est joli.
La pluie s'écarte elle aussi dans l'album dès qu'il y a du texte, dommage.
Les couleurs sont belles, sans plus. La fourrure de Lapin quand les amis le trouvent, le relief de Hérisson et la palette de bleu pour Petite Taupe (Ecureuil n'est pas assez roux et contrasté à mon goût). Les traits sont assez lisses, d'ailleurs Ecureuil et Lapin ont tous les deux, exactement la même bouille et la même expression (comme dirait Léo Dagan la seule différence entre Lapin et Ecureuil c'est que tu appelles ça un lapin)
L'histoire est louable pour un public âgé de 4 à 6 ans qui ne remarqueront pas qu'en fait, les cadeaux des animaux terrestres sont vraiment pourris. L'animal sous-terrestre est mignonne. Une taupe gentille (avec la limite engendrée par cet adjectif) pour un album gentil qui pourrait être exploité pour le sens de l'observation et l'implicite des effets de l'automne.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}