Critique de LesPagesdArda

Je vais être clair tout de suite, tu peux craquer sans peur sur cette série ! J'ai adoré ces deux premiers tomes 💕

Adapté d'un roman, ce manga a eu un grand succès sur la plateforme Piccoma, autant au Japon que chez nous. On peut remercier NaBan de nous proposer la version papier de cette oeuvre !

Bien que l'histoire soit une fiction, les auteurs se sont inspirés de pays nordiques pour apporter de la réalité dans l'immersion ! Ainsi, nous pouvons pleinement nous projeter dans la vie, la culture et l'environnement des peuples comme les Samis entre autres.

Cette histoire est une invitation au voyage dans des terres hostiles et enneigées. Ritzhard a trouvé la compagne idéale en la personne de Siglinde pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre ! Femme forte, volontaire, courageuse, autant de qualités qu'il faut avoir pour vivre avec les Sámi. Cherchant à trouver un sens à sa vie après avoir passé sa vie dans l'armée, elle accepte de se lier à cet homme particulier qui lui vend une vie en harmonie avec la nature, bien loin des champs de bataille qui lui sont familiers.

Un couple complémentaire, un quotidien riche en apprentissage, des paysages incroyables et une romance qui s'installe comme une brise de printemps. Voici ce qui t'attendra dans ce shôjo historique.