AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de koatiraleur


L'auteur, un thanatopracteur, nous raconte, au fil des pages, des manifestations auxquelles il a pu assister lors de la pratique de son métier, j'ai presque envie de dire son « art »… de la simple bougie qui s'éteint à la statue qui se fend, au défunt qui refuse qu'on l'embaume ! ce sont des chapitres très courts qui relatent des décès naturels, des suicides, des jeunes, des vieux, des enfants…
Le style est simple, les faits sont relatés à la première personne, mais on sent, aux travers de ces lignes, un profond respect pour les défunts, une immense empathie pour ces personnes qui ont quitté la vie, une forme d'amour pour ces êtres bons ou méchants, qui, aujourd'hui sont aux portes de l'éternité !
Olivier Emphoux depuis très jeune a voulu faire ce métier et il aime son métier, cela transparait à travers chaque mini-récit ! Il ne craint pas ces faits étranges, il les accepte comme un dernier message du défunt.
J'ai quand même été surprise qu'autant de phénomènes paranormaux (même si le mot est un peu fort) se produisent.
J'ai lu ce livre comme un documentaire, maintenant, je ne me permettrai pas de conseiller ou non ce livre, simplement, il faut pouvoir aborder le sujet de la mort ! Ceci étant dit, rien de choquant, rien de vulgaire, il s'agit d'un récit tout en sensibilité…
Commenter  J’apprécie          3800



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}