Critique de Lolsse73

« Les incroyables confessions d'un embaumeur » nous dit le sous titre … . C'est le moins qu'on puisse dire. Non seulement Olivier Emphoux est embaumeur et a opéré sur des théâtres parfois tragiques comme l'accident de la German Wing, mais surtout, il est médium. du coup, il voit plein de choses.

Soyons clair, soit on n'y croit pas trop et on se dit que le type est quand même bien perché. Soit on s'y intéresse, on sait comment fonctionne l'au-delà (enfin on sait … on a quelques rudimentaires notions de ce qu'on devient après la mort d'après d'autres lectures par exemple) et … c'est quand même bien perché aussi !

Bref, ces très courtes histoire, environ une soixantaine, nous plongent dans l'univers de la mort mais surtout nous familiarisent avec l'au-delà, ses âmes, ses messages, ses signes, ses phénomènes hors du communs pour notre monde sans doute trop cartésien.

Pas de démonstration littéraire, pas d'exagération dans la description, pas d'emphase inappropriée … . Uniquement du factuel, simple et rapide, impressionnant parfois. Déroutant … .