Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgbtqi/nous-dansions-sur-lair-du-numerique-emrys-et-illustre-par-hunted-hunter *

Nous sommes en 2039, époque où le virtuel fait partie intégrante de la réalité grâce à la technologie des casques IONIC. Nao est un jeune étudiant parisien. Lors de sa première séance de danse virtuelle, il fera la rencontre de Saoirse, un avatar qui effectue chaque mouvement avec grâce et sans aucun parasite. Nao est alors hypnotisé par ce talent hors norme. La danse virtuelle les entraîne tous deux dans des séances envoûtantes.

Je remercie les éditions YBY ainsi que l'auteur pour m'avoir confié ce service presse.

Nous dansions sur l'air du numérique est une nouvelle qui nous plonge au coeur d'un univers numérique épatant. Ce petit récit nous raconte l'histoire de Nao et Saoirse qui se rencontrent par le biais d'une session de danse virtuelle.

​L'autrice nous écrit un récit plein de sensibilité et de tendresse. Son écriture est très fluide et légère. Elle nous transporte avec elle au coeur de danses virtuelles envoûtantes. ​ Elle nous mène dans une histoire qui ne met pas de barrière entre les genres.

J'ai un coup de coeur pour cette nouvelle qui nous emmène dans une histoire originale, émouvante, tendre et pleine de sincérité.