Critique de Rinne

Cette histoire nous présente un monde futuriste (mais pas trop) qu'il est facile d'appréhender et de comprendre. La technologie qui nous est présentée est bien amenée et le lecteur peut donc se projeter sans problème aux côtés de Nao. Personnellement, j'ai toujours besoin de m'attacher aux personnages pour réussir à évoluer dans une histoire et, puisqu'il s'agit d'une nouvelle, ils sont finalement ici peu nombreux. Heureusement pour moi, j'ai très facilement accroché à Nao et Saoirse. le récit aborde les deux manières de pensées des deux personnages principaux, imbriquées l'une dans l'autre et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous permet d'aller de l'une à l'autre sans à-coups.

L'écriture est très fluide et je me suis laissée porter dans cette histoire très douce qui raconte la rencontrer de deux hommes sur fond de danse numérique. Ici, le numérique est partie prenante de l'histoire et il est abordé comme un outil au service du bien-être mais également comme un outil qu'il faut savoir maîtriser, autant pour en sortir toutes les possibilités que pour ne pas s'oublier. J'ai trouvé cela très intelligent et bien mené.

Cette nouvelle c'est donc l'histoire d'une rencontre, d'une amitié puis d'un amour naissant, c'est le virtuel qui se mêle au réel de différentes façons mais c'est également des moments familiaux et amicaux où les relations prennent toute leur place. C'est une histoire pleine de douceur où la passion de la danse côtoie des moments très terre à terre.

Je ne peux pas vous en dire trop car je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui se laisseront tenter mais, si vous souhaitez passer un joli moment sur l'air du numérique, je ne peux que vous conseiller de vous laisser porter.

En bref une histoire fluide et pleine de sentiments avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

Lien : https://tempsdemots.wordpres..