Critique de koalavolant

Cette chronique risque d'être un peu courte. En effet, j'ai lu cette nouvelle en trois fois, et a au moins un mois d'intervalle à chaque fois minimum… Pas qu'elle ne me plaisais pas : juste que j'avais peur de la fin.

Finalement il n'y avait pas tant à craindre.

On est sur une nouvelle avec de la représentation non-binaire (chose que je cherche toujours autant). Qui se déroule dans le futur, où, Nao, un étudiant qui apprécie la danse, rencontre dans un monde virtuel, Saoirse, un danseur qui semble se débrouiller comme un chef pour contrôler son corps virtuel.

C'était assez mignon, assez doux. J'ai bien aimé Nao, et le point de vue que Saoirse nous donne aussi parfois. Il y a des moments un peu dur et tristes, mais ça reste vraiment doux. J'ai bien aimé comment le futur nous est dépeint avec sa technologie, c'est bien expliqué, malgré le format court.

Je me suis douté de ce qui arrivait à Saoirse, mais j'ai quand même aimé lire l'histoire, et j'ai trouvé ça touchant et beau.

C'est une jolie nouvelle, un peu doudou, un peu triste aussi. Et c'est une belle histoire d'amour, avec un fond de danse.
Lien : https://koalavolantchronicle..