Critique de lesetoileesdesbibliotheques

J'aimerais remercier tout d'abord Harlequin HQN pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley France. Un romantic-suspense à mettre les nerfs en pelote que je vous recommande chaudement ! Je vais essayer de ne pas divulgacher. (Désolée Loraline pour l'emprunt  du mot lol)

Désorientée, Sasha Mendès ouvre les yeux après un coma de deux mois suite, à un terrible accident qui a mis son cerveau en mode off. Elle a perdu ses souvenirs les plus précieux. C'est inconcevable qu'une maman oublie sa progéniture, son mari et toutes ces petites choses qui ont fait sa vie pendant ces dernières années. Et pourtant, sa mémoire a flanché sous le coup de ses blessures et n'émet plus que quelques flashs qui n'ont rien avoir avec sa vie présente. D'où les questions qui n'ont pas cessé de lui tourner dans la tête. Depuis son réveil, tout lui semble incohérent et inexplicable : La froideur de son mari, Romain, et la distance qu'il met entre eux. Son manque d'affection pour ses enfants, Candy et Matthieu, pour lesquels, elle ne ressent aucun sentiment maternel. D'autant plus qu'elle les trouve vraiment insupportables. Cette grande baraque qu'en tant normal, elle n'aurait pas choisi pour y habiter. Son style vestimentaire qui ne correspond pas à sa personnalité. Ces photos compromettantes qu'elle a trouvées sur son ordi personnel et qu'elles ne lui ressemblent point. Et puis, ces pseudos amis avec lesquels elle ne ressent aucune affinité. À part Jade, qu'un courant d'amitié pousse vers elle mais, qu'elle sent qu'il n'est pas réciproque. Cette dernière semble même la détester sans qu'elle sache pourquoi. Et surtout, ce beau brun qui la hante dans ses rêves. Et pleins d'autres choses qui titillent sa curiosité, mettent son instinct de survie en alerte et ses idées en ébullition...

Et cela aurait pu continuer longtemps ainsi si elle ne s'est pas sentie épiée, traquée et finalement, agressée. Devient-elle à ce point parano ? Son esprit en manque de souvenirs lui joue-t-il un tour pour justifier son mal-être au sein même de sa famille ? Mêler les flics dans ses affaires lui a semblé une bonne idée, jusqu'à preuve du contraire. Mais, que pourraient-ils faire pour elle, alors qu'elle n'a aucune preuve pour étayer sa théorie du complot ?

Déterminée à comprendre ce qui se trame contre elle et en attendant que le commandant Jared Duval se bouge pour l'aider à percer le voile, Sasha se lance dans des investigations hasardeuses et très dangereuses qui pourraient bien lui coûter la vie cette fois-ci, surtout qu'elle serait seule pour les mener à bien. Soutenue moralement par son psy, le docteur Campbell, quelques flashs black, des bribes de souvenir et des visages flous qui tournent en boucle dans sa tête et qu'elle ne sait même pas s'il y a une once de réalité dans ce qu'elle entrevoit.

Sasha ne le sait pas encore, mais partir en chasse pour toutes armes, son courage et sa force de caractère, va l'emprisonner dans un engrenage infernal et dont elle n'en sortira pas indemne ! Il y a de ces vérités, aussi essentielles soient-elles, qui ne sont pas bonnes à mettre sous la lumière !

I Will Always Remember You a été une superbe surprise pour moi. Même si l'intrigue ne l'est pas restée longtemps, mais, j'ai trouvé son cheminement très réussi. Ena L. Deline m'a embarquée dans une aventure trépidante sur la route de la vérité. Danger, suspense et moult rebondissements en sont les mots d'ordre. Elle a usé de tous les subterfuges pour brouiller les pistes et se jouer de mon instinct d'enquêtrice. Des fois, elle réussissait mais, d'autres, je voyais clair dans son jeu de dupes. Mais, j'avoue qu'elle m'a bluffée.

Ses personnages ne sont pas tous clairs, des leurres pour plus me perdre dans de vaines conjonctures. Mieux, ils sont si retors qu'ils me faisaient perdre le bout du fil à chaque fois que je croyais le tenir. Chacun d'eux, joue un double jeu et on n'arrive nullement à les cerner. Ni à comprendre leurs manigances tellement, ils sont flous et jouent leurs rôles à la perfection.

Alors, si vous aimez les casse-têtes, si vous aimez mener vos propres enquêtes et que n'avez pas encore lu ce romantic-suspense, il n'est jamais trop tard pour vous y mettre ! Au menu, un cocktail explosif de rebondissements, un trop-plein d'émotions, une intrigue captivante, des personnages compliqués, surprenants, clairement, jamais là où vous les attendez et un suspense qui tient en haleine. Et pour le dessert, une plume addictive et même quelques mignardises qui trouveront goût à vos palais de gourmets !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..