Critique de Stephdis

Mixez un récit made in Ena L et un Také au meilleur de sa forme et vous obtiendrez cette romance singulière. Ce roman contemporain cache bien une histoire d'amour mais ce qui le différencie, c'est que nous connaissons déjà ce couple.

Vous ne savez pas de qui je parle ? Arrêtez tout de suite de lire cette chronique et filez lire not a fuckin' romance. Ce serait vraiment dommage de spoiler Takeomi Kirishima. Il n'aimera pas beaucoup ça et risque d'être fort désagréable… oui, encore plus que d'habitude. Je suis certaine qu'il a de la ressource.

Fuck off c'est donc le nom du groupe que Také a formé il y a plusieurs années (et accessoirement, les mots doux qu'il prononce à tout qui oserait le faire chier). Les membres de cette alliance ne sont pas seulement des coéquipiers, ils sont sa famille. On apprend mille et une choses sur cette amitié indéfectible, sur les batailles menées, sur les doutes et les victoires. Mais on apprend surtout à connaitre Také. Et j'ai kiffé!

Rockstar dans l'âme, petit ami presque dévoué (il s'applique, il est craquant dans ce rôle) et papa en devenir. Plusieurs rôles pour une seule et même personne. Alors aussi impressionnant puisse-t-il paraître, sera-t-il à la hauteur des trois rôles de sa vie ?

Ce qui le touche (le brise) c'est l'indifférence et le mépris des gens qu'il aime. Et pour se montrer, il n'a rien trouvé de mieux que la provocation. Son apparence froide et hautaine est sa force. Je dirais même, sa signature. Mais il est bien connu que les apparences, cachent souvent de vilaines choses. La perte de contrôle et les doutes, le fond exploser.

Qu'on se le dise ! Soit on adore cet individu charismatique, vulgaire, séduisant, égocentrique, perfectionniste soit on le déteste. Personnellement, j'ai craqué pour son côté provocateur, sa non-retenue, son air déjanté, sans filtre et cash depuis les premières lignes. Il y a au moins une qualité qu'on ne peut lui retirer, c'est l'authenticité.

J'ai aimé les révélations. J'ai aimé les vérités et les secrets. J'ai aimé apercevoir une touche de sensibilité dans ses gestes, dans ses attentions. Cependant, j'ai un peu moins accroché à la façon imposée à Také de nous conter son histoire. Et en même temps, c'est de Takeomi Kirishima qu'il s'agit. Et je me dis que si l'auteure ne l'avait pas mis au pied du mur, Také n'en aurait fait qu'à sa tête (comme d'hab) et on aurait pu courir pour connaitre son histoire…

Et vous, avez-vous tenter l'aventure Takéomi? Si oui, signez la pétition en bas de page pour que l'auteure arrête ce genre de fin insupportable.

Perso, en attendant que M. Kirishima se décide pour la suite, je vais me plonger dans d'autres notes de bas de page, dans d'autres délires de bruitages et d'onomatopée que cette auteure maitrise à la perfection.
Merci Ena l'De nous faire passer pour des demeurées à rire toute seule face à notre liseuse, c'est toujours un plaisir!