Critique de papoteslivresques

Je viens de finir Fuck off d' Ena L-Auteure qui est sorti récemment en audio mais je pense utile de le replacer dans son contexte car s'il est le dernier paru en audible il s'intercale juste après Not a fuckin' romance (à toutes fins, je vous transmets l'ordre de lecture suggérée par l'auteure).
Donc, pour me mettre dans l'ambiance, je reprends avec tant de plaisir ce tome 1 que j'adoooooooore.
A sa fin, je quitte mon arc en ciel et sa licorne et là, j'entame Fuck off : je me trouve dans la 4ème dimension !!!
what the fuck !!!!
Ok, je suis dans la tête de Také mais la transition est rude !!!
et puis zut, c'est quoi, cette situation de m...
et puis quoi cette fin là comme ça !
Non mais c'est pas possible, je dépose réclamation auprès de l'auteure pour abandon d'auditeurs en détresse. On peut pas faire ça comme ça. C'est de la cruauté gratuite voir un crime contre l'humanité des oreilles.

Plus sérieux, cette merveilleuse auteure arrive A NOUVEAU à se renouveler en nous embarquant en voyage dans la tête de Také. Ce qui m'épate : c'est sa capacité à totalement changer son style pour s'adapter/se fondre à la personnalité sombre, égocentrique voire mégalo mais par touche attachant, non, attachiant serait plus honnête; Faut avouer que ça donne quelques tirades totalement mythiques !

Par contre, j'ai envie de tirer les oreilles d' Audible studio car il se permet quand même pas mal de libertés avec le texte de l'auteure !!!

En effet, les notes infra paginales sont purement et simplement ignorées alors qu'il y en a 37 et constituent pas moins de 5 pages du bouquin !
Mais, la version audio fait également fi de toutes les citations de début de chapitres ! c'est incroyable quand même !
Ne croyez pas que ce soit fini car en version audio, on n'a pas droit aux dernières pages du bouquin à savoir les remerciements de l'auteure et sa playlist. et hop à nouveau plusieurs pages à la poubelle purement et simplement.
Et puis quoi un chapitre va aussi sauter la prochaine fois !!! Où Audible studio arrêtera ses amputations !!!
Bon, j'ai l'impression d'avoir fait mon Schtroumpf grognon. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir ce tome qui vous laissera sur le derrière avec ou sans note infra paginale d'ailleurs.
Mais vous, qu'en pensez-vous ???? 📚🎉💫 venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..