Critique de Jardins_Secrets

Bonjour à toutes et à tous…

J'étais impatient de retrouver Sharon après toutes les difficultés qu'elle avait vécues dans le premier tome. Malgré son caractère de “cochon”, j'avais très vite sympathisé pour cette belle blonde à la recherche de son frère jumeau disparu. Mais dans ce tome le récit passe à un cran supérieur. L'écriture y est plus pointue, plus précise. L'histoire monte en puissance, plus percutante aussi.
C'est dur, on souffre physiquement et psychologiquement avec l'héroïne. L'univers militaire omniprésent est sombre et très violent, Sharon peine à suivre les épreuves, elle s'accroche, elle veut y arriver, mais une histoire d'amour en croix déchirante ne facilitera pas son intégration afin de trouver la vérité.

Ena L a réussit dans ce tome, tout en continuant son histoire, a instaurer un souffle nouveau, une rage supplémentaire dans un récit très homogène. La frustration du final de ce tome n'est supportable que grâce à l'existence d'un troisième volet !
Vivement la fin de la trilogie afin que se dénoue un final que je suppose au niveau des deux tomes précédents.

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Je n'ai jamais su ce que l'on attendait de moi…
Faut-il que je sois fragile ? Fort ? Courageux ? Faut-il que je sois à l'image de mon père ?
Non, mon père est un homme détestable.
Dois-je être à l'image de ma soeur ?
Nous sommes jumeaux, pas des calques. Je ne pourrai jamais être comme elle.
Je ne sais pas qui je suis, même après toutes ces années.
J'ai peur de le découvrir.
J'ai tenté le suicide un jour, parce que je me sentais oppressé par les autres, par la vie, par toutes ces choses que je suis incapable d'affronter depuis toujours. Je m'en suis sorti par hasard.
Le plus gros échec de ma vie est devenu la plus belle des opportunités.
“Si la mort n'a pas voulu de toi, alors tu es indestructible, personne ne pourra jamais plus te blesser”, m'a dit Sharon, un jour sombre. J'ai saisi ma deuxième chance, et j'ai commencé à vivre. »