AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nono19


Ce tome commence juste après la décision de Yash de faire d'Hannah sa reine et d'abolir l'esclavage. Evidemment, sa décision le rend fort impopulaire. Il doit faire face à son propre peuple, à un complot fomenté par différents alliés et par la suite aux Sauvages, ces Blancs qui en ont marre d'être traité comme de la crotte et qui souhaitent reprendre le pouvoir.
Pour leur sécurité, Yash décide de séparer Hannah et Léo afin que leurs ennemis aient plus de mal à les trouver.
Chez les Sauvages, Hannah fera une rencontre qu'elle n'espérait même plus.

Qui gagnera cette guerre? Est-ce que ces personnes sur papier si différentes parviendront à trouver un terrain d'entente?

Ce deuxième tome aborde des thèmes importants notamment l'abolition de l'esclavage. Ces grandes décisions ne sont jamais acceptées facilement car une partie de la population y est favorable. Je ne comprendrai jamais comment une personne peut se considérer supérieure à une autre. Ici l'auteure a fait des Blancs les esclaves des Arabes. C'est le même concept : la couleur de peau décide de ton sort.

L'histoire de Léo qui m'a beaucoup touchée parle de traumatismes, de survivre malgré les horreurs, ...
Ce Nishad m'a fait penser au Capitaine Randall dans Outlander ... même sadisme.
Certaines scènes n'étaient pas faciles à lire.

Ce qui m'a surtout dérangée durant ma lecture, c'est toute la violence qui émaille le récit. Tous les personnages s'expriment via ce biais (sauf peut-être Madi :p). Alors oui, ils ont tous vécu des traumatismes, ils ont beaucoup de colère, de rancune, ... mais j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie/sympathie devant leurs comportements souvent extrêmes.

L'épilogue apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes :).







Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}