Critique de Les_lectures_de_Mumu

J'ai retrouvé avec plaisir la suite de cette dystopie.
Même si j'aurai aimé lire cette suite plus tôt, je me rends compte que cette attente m'a permis aussi de l'apprécier.

Ce second tome se passe quelques mois après le tome 1. On retrouve Hannah et Yash... et ils vont devoir faire face à de nombreux chamboulements. Je ne vous en dis pas beaucoup plus, pour ne pas spoiler le tome 1 ;)
J'ai trouvé ce tome aussi addictif que le premier.

Alors oui, Hannah peut être par moments agaçante : elle est capricieuse, fonce et ne réfléchit pas vraiment... Comme si ce qu'elle avait vécu avant ne lui avait rien appris.
Mais elle a su aussi me convaincre dans certaines situations, où elle aurait pu faire un choix, mais se bat pour ne perdre personne.

Yash de son côté est aussi peu communiquant qu'au premier tome. J'avoue que parfois, j'ai eu envie de le secouer pour lui dire de parler avec Hannah !
Malgré tout, il reste droit dans ses décisions, et se bat pour ceux qu'il aime, au risque de tout perdre. J'avoue qu'il m'a plus convaincue dans ce tome que dans le premier.

On peut dire que le sort s'acharne pour eux, mais j'ai trouvé tous ces rebondissements assez crédibles. J'ai été happée dans cette histoire, par tout ce qui se passe.

Encore une fois, on a encore une jolie panoplie de personnages, avec des valeurs de fraternité, de solidarité qui m'ont plu ! Dans ce monde dystopique, cruel, ravagé par le racisme et la ségrégation, ce sont des valeurs importantes.

Toujours avec Ena L, on a aussi une touche d'humour que j'ai aimé, en particulier avec Madi, que j'ai beaucoup aimée dans ce tome. Je vous laisserai faire connaissance avec ce personnage décalé.

Une fin d'histoire que j'ai vraiment appréciée.
Je lis très peu de dystopie, mais celle-ci a su m'emporter et me faire vivre de belles émotions !