Critique de carinesanchez

Que vous dire qui n'a jamais été dit sur cette duologie ?

1. Je ne suis pas une adepte des romans sous fond de dystopie, mais ceux d'Ena font fis toujours de cette appréhension. Encore une fois, je n'ai pas été déçu pas ses écrits. Je me suis laissée entrainé dès le début par cette histoire. Nous ne sommes pas plongés dans mon monde imaginaire, tout droit sortie de l'imagination de l'auteure à proprement parlé, mais dans celui qu'il pourrait bien devenir devant l'inconscience de certain et leur avidité de pouvoir, dans quelques centaines d'années.
Une duologie qui peut se révéler réaliste, mais qui nous plonge dans un futur des plus moche.

2. L'histoire, celle d'une jeune femme qui préfère être esclave dans un des 12 royaumes, qui représente le monde aujourd'hui, plutôt que de vivre seule, en terre libre, devant faire face à toutes sortes de prédateurs et j'appuie bien sous TOUTES SORTES, qu'au dérèglement climatique. Seule car elle a perdu chacun des membres de sa famille, dans d'atroces circonstances.

3. L'apparence de cette jeune personne, est de nos jours, somme toute banale. Blonde, de grands yeux bleus, qui se retrouve dans le monde des asservis où la couleur de peau, prend toute sa mesure. Jamais elle n'aurait pu croire, bien qu'elle s'en douter, que son physique, lui soit autant préjudiciable. Car dans cet univers, où la peau basanée est souveraine, elle devient rapidement La Reine Des Détestés, tant la haine que l'on lui voue, dépasse l'entendement. Elle représente le mal incarné, bien que tout ce qui est arrivé depuis des générations passées, n'est en rien de son fait, mais lui pèse aujourd'hui, sur les épaules.

4. Pourtant malgré toute la violence, et je pèse mes mots à laquelle elle doit faire face, une personne, Madi, lui vouera une amitié sans faille. Cette personne est un vrai rayon de soleil, elle m'a fait rire, j'ai adoré son humour à« deux balles » comme on dit chez moi, son attrait pour le sexe opposé sans aucunes limites et je n'ai pu qu'apprécier la personne qu'elle demeure. Même si cette dernière est aussi esclave, elle ne connait que ce monde, donc courbe l'échine, et accepte son sort. Et elle restera à mes yeux cette amie, fidèle, envers et contre tout.

5. Cette duologie nous plonge tout à la fois dans le monde des « maîtres », mais tant dans le quotidien des esclaves, mais aussi dans la vie des sauvages comme ils sont nommés. Je dois dire que certaines situations, m'ont mis à mal tant la cruauté est présente. Que se soit chez les assujettis, les dirigeants, les laisser pour compte, les inutiles, les nuisibles, chaque évènement vous touche, vous procure un sentiment d'amertume. Malgré tout Ena, a su nous souffler, une note d'espoir en une vie moins difficile par le biais de Lucas ou encore par celui de Rayan. Qui sont-ils ? qu'ont-ils fait ? A vous de le découvrir.

6. Une histoire de sentiments, qui va se développer contre toutes attente entre une esclave, haïe de tous et l'un des plus grands guerriers de tous les royaumes réunis. Au vu du résumé, l'on pourrait s'en douter, mais c'est sans compter sur l'écriture d'Ena, qui mets sans cesse à mal nos convictions. Est- ce que leur amour sera plus fort que tout ? Yash est -il vraiment la personne que l'on découvre auprès d'Hannah ? qu'adviendra-t-il d'eux ?

7. Et puis il y a ce passé, ses souvenirs, ses certitudes, qui viennent sans cesse perturber Hannah ? S'ont-ils réellement des faits ou juste du déni, de l'ignorance ? Sur ce paragraphe, je m'appuie sur les faits du deuxième tome. Sur ce que l'on va découvrir, au-delà de nos pensées. J'ai été conquise par les rebondissements proposés, mais je l'avoue, blessée, quelque peu « fracassée » face aux évènements, à la réalité, la divulgation de certain vécu, qui traduits aujourd'hui certains comportements, que oui pour une personne en particulier j'ai exécré.

😍 Mon avis

Je n'ai pu que constater qu'à la lecture du tome 1, mes larmes coulées, en lisant l'histoire de ce que subi Hannah. Je ne m'en étais même pas aperçue. Voilà ce qui arrive quand l'on est totalement immergé, dans l'histoire, Je n'ai pas pu stopper mon esprit, j'ai ressenti. Oui, je n'ai eu de cesse de vouloir réécrire le récit, pour de pas avoir à partager sa souffrance. J'avoue que la lecture de ce 1 er tome, fut une réelle épreuve pour moi, tant j'ai vécu, les sentiments d'Hannah, autant sa haine, que ses tourments. Mais c'est un fait, plus vous avancez dans l'histoire, plus votre confiance dans l'écriture d'Ena prends sa mesure, transpire en vous. Non, elle ne peut pas nous infliger cela, parce que la lumière, l'amour va vaincre toutes nos certitudes, la noirceur des faits. Pourtant, on finit inconsciemment à douter, mais c'est sans compter sur le talent de l'auteure. Qui arrive à bousculer tous ce que vous pouvais ressentir, imaginer quanta la suite de votre lecture. le 2 ème tome n'est reste pas en reste. Je n'ai eu de cesse, de me plonger dans l'indubitable, franchement exprimé, mais aussi celui supposé de certains protagonistes. Put*** c**, j'ai eu mal, j'ai compris, j'ai imaginé pour certains, mais j'ai perçu, tellement cela était flagrant, même sous mots couverts. Sans que les mots soient plaqués sur les actions, on ne peut que méditer sur une enfance passée. En fait dans ce deuxième opus, je dirai que la colère est le sentiment que j'ai le plus ressenti.
Un maelström d'émotion donc qui a fait que j'ai dévoré ses deux titres en un seule week-end. Deux petits jours pour découvrir, apprécier, vibrer sous les mots d'Ena par le biais de cette imagination débordante qui vous satisfait pleinement. Elle vous transporte dans son monde, vous inclus en témoin discret dans la vie de ses différents protagonistes. Encore une fois, une belle réussite et un véritable coup de foudre pour moi.

Lien : https://www.facebook.com/mon..