Critique de tislerkarine

« Que les charnières de l'amitié ne soient jamais rouillées, que les ailes de l'amour ne perdent jamais une seule plume. » Edward Bannerman Ramsay

L'amitié qui durent depuis l'enfance est un roc impossible à briser. La bande de la tribu des Kawaks se compose de Zoé, 25 ans, danseuse étoile, timide, introvertie et amoureuse secrète de Boris, un danseur de sa troupe. Elle vit a Londres. Caleb, un jeune homme renfermé sur lui même, empathique à l'extrême, gentil comme c'est pas permis et possède un corps que beaucoup de femmes apprécient. Ni trop ni pas assez de carrure charpentée. D'autres membres font partie de la bande, Céleste, l'influenceuse qui cherche l'amour au grand âge, le portable collé à la main. Roman, le black gay qui se sent persécuté à tout bout de champs et hyper susceptible, Vadim, le porte bonheur qui a eu droit a une seconde chance et Jiya l'acolyte de Vadim, aussi cinglée que lui et formant un duo de débiles. Rien ne leur fait peur, ils expérimentent tout même les interdits.
Zoé est totalement interdite face aux relations humaines. Son temps est mangé par son travail de danseuse et elle a occulté sa vie de jeune femme pour sa passion. Faute de pouvoir tenter de nouvelles expériences, elle va demande à Caleb de l'aider. Un deal sera proposé si bien qu'il va lui aussi profiter de cet arrangement afin de reconquérir son ex. Toutefois, il est clairement stupide de penser que leur deal serait sans conséquences. Caleb est un gars bien, attentionné et patient avec Zoé. Les sentiments d'amitié se transformeront en amour et il leur est difficile de surplomber leur attirance en quelque chose de banal. La douleur de devoir faire semblant est trop pour Zoé, ses émotions prennent le dessus et elle doit se rendre à l'évidence. Elle aime Caleb. Seulement, lui l'aime t-il aussi ? Ne vont-ils pas foutre en l'air des années d'amitié pour une histoire d'apprentissages? Caleb osera t-il aller jusqu'au bout de cette expérience ? Seront-ils encore amis après tout ça ?

Ce tome 1 est un bidonnage de première. J'ai ri du début à la fin. Les phrases de Jiya et Vadim sont a se tordre de rire, leur complicité est formidable et ce lien qui les réunis est un fil de soi incassable. Roman est le pauvre gars persécuté car il est gay et enrobé, sa susceptibilité est touchante mais drôle en même temps. Celeste est celle qui n'en fout pas une mais qui va être le guide spirituelle de Zoé. Cette bande d'amis est exceptionnelle, touchante, marrante, explosive, sensationnelle et j'en passe. Caleb m'a fait mal, sa sensibilité et son empathie sont ce qui lui font le plus de mal. Ce qu'il vit à travers Zoé est beau, sensible, fusionnel et c'est dans ces instants de flottaison qu'il se révèle être un jeune homme doux et tendre. Son caractère n'est pas facile, il revendique s'emporter facilement mais quand il a mal, ou qu'il voit ses amis souffrir, il prend cette souffrance au centuple faisant de lui une éponge émotionnelle intense. Je me suis prise son agonie en pleine figure, me tirant les larmes. Zoé, la plus terre à terre du groupe, la plus réfléchi, la plus sage aussi. Elle m'a limite fait pleurer, son mal être est si flagrant que seul un mec bien et gentil peu l'en délivrer. Caleb sera ce gars mais pour combien de temps ? La vie est parfois source de déconvenue, de douleur, de désillusion... Lorsque l'on a la chance d'avoir des amis depuis l'enfance qui sont là en cas de besoin, avec qui on a grandi et qui nous connaisse par coeur, on se rend compte que finalement...on est pas tout seul.
C'est un énormissime coup de coeur, j'ai plus qu'adoré, j'ai hâte de lire le tome 2.
Merci Ena L-Auteure pour ce service presse fantastique, encore une fois tu m'a emmener dans ton délire.
Je vous recommande cette merveille, venez passer un moment à Lacanau au cour d'une histoire qui dépote.
Bonne lecture.