Critique de TheReadingBee

J'ai découvert ce livre sur Audible et je pense sincèrement que l'écrivain et la lectrice (Pascale Chemin) font la paire ! Les multiples voix et intonations de la seconde répondent parfaitement au texte de la première ! C'est tantôt loufoque, drôle, cinique, déjanté, cru, tendu, triste, hilarant, percutant, sensuel, timide, etc. Et tellement bien rendu dans la version audio.
Si j'étais déroutée durant les premières minutes, je me suis très vite adaptée au style d'Ena L., j'ai apprécié être dans la tête d'Aly durant ce voyage et surtout : j'ai kiffé ses beaux gosses de colocs !
Si le thème peut paraître un peu "gros" (une nana seule avec plein de mecs sexy), c'est tellement bien écrit, marrant et original (avec de très nombreuses références bien placées à la culture de ma génération) que ça en devient presque probable !
L'écriture est fluide, le style détonant et les personnages attachants. Bref j'ai adoré cette première incursion dans le monde d'Ena L. et j'y reviendrai !