Critique de alexlapuce

L'auteure : je tiens déjà à préciser qu'avant de devenir partenaire 2023 d' Ena l', je ne connaissais aucun de ses romans. Oui ses fans vous pouvez me huer !!!
Mais je suis tellement contente qu'Ena m'ait choisie cette année car franchement pour cette première lecture je suis irrévocablement une fan.
Je suis bien contente de faire partie de cette aventure.

Les personnages :
Aly (Baka) que j'ai vraiment envie d'appeler ma p'tite manga ( avec son look elle me fait penser à une de anciennes petites collèges et je ne l'ai que plus appréciée), auteure de romance sex.
Moi je dirais que la particularité d ‘Aly à la base et bien c'est qu'elle a cette chance de vivre en coloc avec 5 beaux adonis mais est ce vraiment une chance?
Parlons de ses colocs !
Jared : son demi frère (pas par le sang hein !) qu'elle aime en secret. Il ferait tout pour elle car elle est comme sa soeur. Il est hyper protecteur avec elle. Ma pauvre Aly.
Hugo : le beau gosse rigolo qui n'est autre que le petit ami de Jared mais qui ne se refuserait pas Aly et qui en joue. Lui il squatte c'est pas un coloc hein
Kamran: l'ex un peu collant qui n'a pas compris que tout était fini entre eux
Charly : beau mâle qui se promène toujours à poil
Take : la star de la chanson et gros connard en prime.
Hunter : qui fait un passage éclair dans la coloc mais qui en peu de temps arrive à retourner la tête de notre héroïne. Lui c'est le bad boy dans toute sa puissance

Mon avis : Dans ce roman, j'ai apprécié tellement de choses que j'espère ne pas en oublier. Déjà l'humour des personnages que ce soit les personnages principaux ou les autres. , vous êtes obligés de rire de leur reparti même de celles de Take (bien qu'on a plus envie de le claquer à un moment). Même Mme Topi , l'éditrice d'Aly m'a a fait hurler de rire.
Bon on se demande quand même comment une coloc comme celle ci peut survivre avec les autres locataires de l'immeuble , je me pose quand même la question car moi ya longtemps que j'aurais pété un câble.
L'histoire en elle même est touchante. J'adore Aly. Elle est toute mimi, toute timide mais pas que hein!!! J'adore les relations qu il y a entre eux, tout cet amour , cette amitié. Ils sont super attachants ces personnages. J'ai beaucoup aimé toutes les références de l'auteure à des épisodes de ma jeunesse : les bisounours ( oui Aly vit dans le monde des bisounours ) , les mangas , les démons de minuit, pacman.
J'ai adoré toutes les petites annotations qu'Ena met.
L'auteure a beaucoup d'humour sur les lectrices et les chroniqueuses , c'est excellent cette autodérision. J'adore tous les passages en italique ils ont si drôles.
Que dire de l'épilogue non mais moi j'étais à fond dedans. L'ascenseur émotionnel que tu m'as fait vivre à ce moment Ena je te raconte pas.
Bref j ‘ai adoré la plume de l'auteure. Elle est vraiment différente de mes habitudes de lecture. le roman fait plus de 600 pages mais on ne rend même pas compte. Ena a vraiment une écriture drôle , captivante et elle nous fait vivre beaucoup d'émotions.
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Aly et …..