Critique de Eidole-lpl

Alors là quoi dire… Ena c'est une valeur sûre dans la racontolongie d'histoires qui pètent tellement elles sont trop bien. Et bien, Requiem pour un murmure est littérement un nouveau diamant brut à découvrir rapido Bobo.
Bravo l'auteure, tu me fais perdre mon français.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
You n'a rien choisi dans sa vie. Il n'a aucun droit que des devoirs dont le principal est de se taire. Il n'est rien et il le sait. La vie n'a pas été facile pour lui mais il reste droit, sourire aux lèvres.
Les seuls choix qu'il aura à faire, il ne les fera pas pour lui mais pour ceux qu'il aime.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥 𝟙]
L'amour ne peut pas être repris ni détruit dans un dispensaire. Il n'a pas de limite, pas de date de péremption, pas de logique, et peu importe qu'il soit impossible, fraternel ou inconditionnel, il est vivant tant qu'il m'appartient et je ne laisserai personne me le voler.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥 𝟚]
J'aimerais, juste une fois dans ma vie, pouvoir me sentir libre. Pour de vrai. Sans personne à mes trousses. Sans règles. Sans contraintes. Sans peur. Je voudrais juste être libre. Libre de vivre et libre de mourir.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Essayons de faire un avis construit. Mais ça va être compliqué car pour une fois, et je peux vous assurer que c'est rare (demandez à mon mari), je suis sans voix. Ce livre m'a totalement bouleversée. Je me suis reconnue dans les drames des personnages (et j'ai reconnu ma chance d'avoir quand même été épargnée)...
Lumière intérieure
Quoi qu'il arrive, il faut garder sa lumière, garder enfermée à double tour sa détresse pour continuer à avancer. Si rien ne semble nous toucher, tout finira à glisser sur nous. Mais gare au jour où la carapace se fêlera.
L'amour ne se contrôle pas
On vous le dit, on vous le redit, on vous l'écrit, mais non les gens ne comprennent pas. Ils ne voient pas le panneau clignoter "amour interdit", traduction "prochain coup de foudre". Mais pourtant qu'il y a-t-il de plus beau que l'amour triomphant ? Rien. Cependant plus on aime, plus on laisse la porte ouverte à la trahison.
L'amour sous toutes ses formes
Qu'on se le dise, malgré la noirceur de l'univers dans lequel on navigue, Ena nous offre une ode à l'amour, à tous les amours. Et j'apprécie énormément Seoras qui sera cette boussole amoureuse.
La femme est l'avenir de l'homme
Tel est le proverbe, mais face à la dystopie d'Ena, je ne suis plus vraiment sûre de moi. le sexisme inversé et normalisé, voilà le nouvel équilibre proposé. Et bien, dans un sens comme dans l'autre, la domination va à l'encontre des libertés (et faut pas avoir fait Saint Cyr pour l'écrire…, je sais). Arriverons nous un jour à penser égalité ?
Liberté ou Sécurité
La dystopie de ce livre repose sur le constat simple que l'absence de liberté (controlées par un groupe de bien pensants) permet de garantir la sécurité de tout un peuple. Mais vous, que préférez-vous ? Choisir votre vie avec ses risques inhérents ou rester dans votre case à l'abri ?

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Bon au final, je crois que je suis arrivée à retrouver mon vocable et j'espère vous avoir donné envie de lire car franchement il vaut son pesant d'or. Bah oui, si la parole est d'argent le silence est d'or…
Tous les livres d'Ena m'ont laissé une trace dans mon esprit mais celui-ci est au-dessus de tout. J'avais adoré le premier tome de "La Reine des Détestés" et je ne pensais pas pouvoir lire encore plus captivant. Et bien ne jamais dire jamais. Ena m'a séchée sur place et j'en redemande...

Lien : https://eidolelpl.wordpress...