Critique de Addy84

"Ensemble, nous briserons ce putain de silence."

Je me suis demandée si j'arriverais à livrer un ressenti qui rende justice à cette merveille d'écriture.
J'ai cherché de jolis mots à assembler pour m'exprimer mais aucun ne m'a satisfait.
J'ai bien failli en crever...de douleur, de peur, d'amour et d'espoir aussi.
J'ai vibré pour chaque mot, chaque phrase, chaque murmure soufflé par la pointe de la plume de cet écrivain qui me transporte un peu plus loin à chaque histoire.
Dès les premières lignes ça tambourine fort à l'intérieur, ça caracole et ça s'affole.
Cette lecture ne laisse aucun répit, à l'instar de ses personnages.
Chaque souffrance, chaque bonheur, chaque chagrin, chaque baiser, je les ai vécus. J'ai presque pu ressentir You. Son souffle et son sourire n'ont cessé d'illuminer toute cette noirceur, cette crasse qui gangrène les coeurs. À chaque ligne lue, je tombais un peu plus en amour pour lui.
Anti-héros par excellence, mais héros quand même, je ne peux m'empêcher de lui trouver des points communs avec Hugo.
"Je n'ai que mes sourires pour faire diversion et ma sincèrité en guise de consolation".
J'ai tellement aimé Alisander aussi. Son caractère, son histoire, sa rage de vivre, tout... jusqu'à sa peau.
J'ai pu redécouvrir des personnages, les apprécier ou les détester.
Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture qui fait mal, qu'on ne peut lire qu'avec ses tripes.
C'est encore une pure merveille signée Ena, qui arrive à faire résonner mon âme au rythme de ses écrits.
Je ne suis pas prête à dire au revoir aux personnages, "tant qu'ils ne sont pas morts, ils vivent" et ils auront toujours une place singulière dans ma tête et dans mon coeur. Jamais je n'oublierai qu'il suffit d'un murmure...