Critique de Marie2406

Voila un livre que j'ai lu d'une traite, et que je crois je vais relire immédiatement, c'est vous dire….
Il est vrai qu'il est court, et c'est là le seul reproche que je lui ferai, il est trop court, beaucoup trop court.
J'en voulais encore moi de cette magnifique histoire, celle de Michel-Ange débarqué le jeudi 13 mai 1506 à Constantinople invité par le sultan qui veut lui faire dessiner un pont devant relier les deux rives du Bosphore.
Et si Michel-Ange a accepté de venir travailler pour ce Mahométan, lui qui est si religieux, c'est par rage contre ce puissant Pape qu'est Jules II qui lui promet toujours de le payer sans pour autant le faire, pour l'oeuvre magnifique qu'il a déjà accomplie pour lui.
Mais Michel-Ange a peur, peur d'être dénoncé auprès du Pape qui risque de voir une terrible trahison de la part de l'artiste et de l'excommunier.
Nous allons donc suivre les traces de Michel-Ange à travers la ville, et les odeurs, les couleurs qui lui sont nouvelles qu'il va découvrir jour après jour et qui auront à jamais une forte influence sur son travail.
Mais c'est aussi l'histoire du poète Mesihi chargé par le sultan d'accompagner Michel-Ange qui se consumera d'amour pour l'artiste fantasque, et l'histoire d'une bien mystérieuse danseuse andalouse à laquelle Michel-Ange va succomber.
Quant à moi je suis sous le charme de ce superbe récit.