Critique de ma_bouquinerie

"Ainsi, si nous avons en nous une capacité si raffinée qu'elle nous rend capable des pires stratagèmes, cette même capacité devrait aussi, selon toute logique, pouvoir être employée à en créer de meilleurs."

Vous aimez le philosophie ? Les questionnements qui en découlent ? Vous devriez aimer cette fiction !

On part sur la mort d'un philosophe et sur les sentiments de son élève vis à vis de cette perte. Si vous vous y connaissez un peu vous verrez un lien avec des personnes ayant existé, si ce n'est pas le cas, cela n'entache pas la compréhension.

J'ai beaucoup apprécié tout le questionnement qui tourne autour de nos actes et des conséquences que cela engendre. le fait que d'une certaine manière, on a une influence sur la matière, qu'on est capable de destruction comme de création. C'était une très bonne idée, ça aurait peut-être pu être développé un petit plus en s'appuyant sur des événements antérieurs aux problèmes des protagonistes.

L'univers est hyper intéressant, on retrouve un mélange d'Antiquité avec une touche de fantasy assaisonné aux complots politiques et aux dogmes religieux. La plume colle parfaitement à ce mélange, elle est précise et raffinée.

Le seul petit bémol selon moi c'est les relations entre les personnages. Les romances manquent de crédibilité, je trouve qu'elles n'étaient pas nécessaires et qu'elles manquaient de profondeur.

Il y a dans tous les cas de très bonnes choses dans ce premier roman !