Critique de Lesvoyagesdely

Que d'actions de folie dans ce tome qui monte crescendo et mettra à l'honneur les enfants, et leur self control (ou pas). Les pouvoirs d'Anya se retrouve plus que jamais utiles. Nous noterons au passage que parfois ce qu'on attendait nous vient de manière incongrue. Et bien entendue, quelques situations cocasses sont de la partie et nous font rire, même si parfois ce serait plutôt rire jaune quand on y pense plus sérieusement.
Le summum de la palme du rire revient quand même à Anya et aux plans totalement foireux qu'elle s'imagine dans sa tête. Plutôt que de laisser les choses se faire et venir, elle essaye trop de les précipiter à plusieurs moments et finalement n'obtient pas l'effet escompté.
Loid est un excellent espion, il assure également dans son métier de psy, et en plus il est beau gosse, sauf qu'un collègue et même supérieur se montre extrêmement jaloux de lui et commence à avoir un comportement dangereux. Loid nous offre des moments épiques, rien ne le surprend, mais parfois il fait exprès de se faire avoir. Cette situation va aller assez loin, il s'est méfié à raison. Mais alors s'en débarrassera-t-il ? le mettra-t-il dans sa poche ?
Ensuite, les enfants d'Eden font une sortie scolaire. C'est un peu la foire dans le bus, chacun a sa manière de voir les choses. Mais rien ne se passera comme prévu, et la tension va monter.
Une situation déjà vu dans d'autres endroits mais à la sauce "Spy x Family" cette fois-ci.
Pour en savoir plus, sinon passez le paragraphe.
Le bus de certains enfants dont Anya, Damien, Becky est détourné, ils sont pris en otage. En vrai, deux bus. Et non, ils ne vont pas rester forcément bien sage, enfin surtout Anya qui voit clair.
Cela donnera lieu à des scènes rocambolesques dont a série a le secret.
Ce tome aborde entre autres le côté dangereux de quelqu'un de jaloux, l'amour des parents pour leurs enfants, des injustices.
Il est également mis en avant les comportements lors de manifestations et combien çà peut déraper.
A la fin, il est temps de retourner à la maison. Nous avons des personnages qui ont bien des choses à nous révéler, y compris les enfants, qui ne disent pas toujours ce qu'ils pensent vraiment ...
Melinda, la mère de Damien, semble assez avoir une certaine ambiguïté, on a hâte d'en savoir plus sur elle.