Critique de Lectureenbelgique

Je termine ce roman avec une assez bonne impression.
Je suis juste un peu déçue de constater qu'il s'agit d'une saga et que donc l'histoire n'est pas terminée. Les intrigues principales restent sans réponse, ce qui me frustre beaucoup.
Nous sommes ici dans un roman policier historique. Je n'en avais jamais lu et j'ai trouvé cette découverte plutôt chouette.
L'histoire se déroule en Allemagne. J'avoue qu'au début, j'ai été un peu perturbée par tous ces noms allemands. Il faut dire que l'autrice apprécie les longues descriptions. le lecteur a droit à tous les noms de rues possibles par lesquelles passent nos héroïnes et héros... Perso, je ne trouve pas cela utile. Je trouve que ça alourdit fortement le texte. J'ai même passé certains paragraphes.
L'autrice prend également plaisir à décrire des parties de football. Encore une fois, aucun intérêt pour moi.
Je précise que l'intrigue se déroule en 1910. L'accent est mis sur l'émancipation de la femme et sur les difficultés que cela entraîne.
Nous suivons des femmes fortes qui prennent leur destin en main et qui se dressent contre le patriarcat.
Nous suivons également un policier chargé d'une enquête pour meurtres.
En résumé, j'ai trouvé cette histoire prenante, mais seulement à partir de la page 200. Il m'a tout de même fallu un certain temps pour entrer dans l'histoire.