Critique de Mikasabouquine

Suite et fin de "The book of Ivy"! Un tome 2 à la hauteur du premier!
On retrouve Ivy exactement là où on l'a laissé à la fin du tome 1. Dès le début le lecteur comprend que ce tome ci sera plus sombre que le premier. Et ça se confirme au fil des pages.
Ce second tome est également moins à l'eau de rose. le premier opus était centré sur la relation Ivy/Bishop. Relation, qui était sans surprise quand à son évolution, mais qui était malgré tout un plaisir addictif à suivre/lire. "The Revolution of Ivy" est bien plus centré sur l'environnement de l'histoire (contexte, politique, vie/survie...etc) et sur la psychologie des personnages. Il y a également beaucoup plus d'action. Je n'ai pas retrouvé "la routine" Ivy/Bishop qui m'avait tant fait chavirer dans le 1 (ce n'est pas une critique et pas de panique, ils sont toujours là). J'ai tout de même autant dévoré le 2 que le 1.
Un tome 2 différent mais tout autant addictif. Je n'avais aucune idée de comment allait évoluer l'histoire et surtout de comment elle allait se finir. Je ne suis pas déçue, bien au contraire. Je trouve que c'est une bonne fin, faite en toute logique. L'évolution de l'histoire est fluide (tout comme l'écriture de l'auteure) et cohérente, tout comme la fin. Tout coule de source finalement sans pour autant être complètement prévisible (contrairement aux grandes lignes du 1).
Dans ce tome, deux personnages inconnus au bataillon rejoignent notre couple fétiche, pour devenir des très importants personnages secondaires. Caleb et Ash sont très attachants. Ils sont parfait dans leurs rôles. Deux personnalités intéressantes et émouvantes.
Que vous dire de plus, j'ai adoré ce tome 2 ou plutôt ce diptyque. Les 2 formes une paire vraiment agréable à lire et c'est une histoire coup de cœur pour moi!
Même si je suis parfois d'accord avec certaines critiques (manque d'action dans le tome 1, prévisible, trop nian-nian...etc), la magie a opéré avec moi et tout cela ne m'a pas dérangé. (alors que parfois dans d'autres œuvres oui).
J'ai été conquise, j'ai passé une super moment de lecture, c'était une histoire vraiment addictive, bref, j'ai aimé!

PS: Qu'est ce qu'il est patient ce Bishop! lol. L'homme parfait! ;-)