Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Au niveau du pitch, ça m'a un peu fait pensé à l'histoire de Black Widow sauf qu'on se retrouve ici dans un univers plus post-apocalyptique. Mais on y retrouve très clairement les réflexions sur le bien et le mal. Est-ce que c'est bien de tuer quelqu'un qui est innocent pour en sauver beaucoup plus ? Et voir que certaines réponses à ces questions changent en fonction du point de vue. C'est vraiment le gros point positif du 1er tome.

Je me suis très vite attachée à Ivy et j'ai adoré voir comment sa relation avec Bishop évoluait. Je sais qu'on l'a critiqué en disant que c'est caricatural et que l'on s'attendait à tout. Et alors ? Il y a beaucoup de choses qui sont très bonnes dans ces deux romans. Et puis dans la vie de tous les jours, c'est pas comme s'il y avait des imprévus tous les jours. Et d'ailleurs, je ne m'attendais pas à la fin du premier tome.

J'ai quand même préféré le tome 2, qui me semble plus imprévu que le 1er. Les deux nouveaux personnages apportent beaucoup à l'histoire et surtout donnent plus de profondeur au personnage d'Ivy. J'aime beaucoup l'évolution de sa relation amoureuse dans ce tome.

La fin est tellement bien ! Je trouve que cela change des "ils vécurent heureux", c'est nuancé et réfléchi. J'aurai juste aimé vivre plus d'expériences de survie avec eux. Je trouve les tomes un peu court mais bon c'est pas plus mal pour donner envie à tout le monde.

Et puis sinon, ces couvertures sont justes magnifiques ! 🥰