Critique de mara

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je me suis plongée sans tarder dans la suite. Malheureusement, ce tome 2 m'a fait un peu l'effet d'un soufflé qui s'est peu à peu dégonflé.

L'histoire est sympa mais pas extraordinaire. le tome commence avec les débuts d'Ivy de l'autre côté de la barrière et son adaptation. Je ne vais pas trop en dire mais j'ai trouvé l'évolution des évènements pas assez explosive pour moi. Ivy se laisse plus ou moins porter par les évènements et à part une décision qu'elle prend par elle même, le reste du temps ce sont les autres personnages qui mènent la danse. Heureusement que ceux-ci sont intéressants car sinon on risquerai de vite s'ennuyer.

En fait, on a tellement l'habitude dans les dystopies d'avoir une héroïne forte qui sauve son monde et qui transforme la société. Ici, ce n'est pas le cas.

Ca reste une histoire sympa, qui se laisse lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Bishop, il est vraiment la révélation du roman.

Déçue donc par ce tome 2. J'ai eu l'impression que Amy Engel ne savait pas vraiment exploiter le monde qu'elle avait créé. Dommage…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..