Critique de ladythat

Depuis qu'il est né, Jules dort dans la même chambre que son grand frère Valentin mais ses parents ont décidé qu'il était assez grand pour avoir une chambre pour lui seul. Après l'excitation de la préparation, le choix et l'installation du mobilier, le moment est venu pour Jules de prendre place dans sa nouvelle chambre. Pour les deux frères c'est une nouvelle expérience pleine d'appréhensions et il faudra toute la sagesse et la bienveillance de l'aîné pour que chacun puisse trouver le sommeil.

Il existe plusieurs séries de livres qui mettent en avant les petits tracas qui perturbent la vie de nos enfants mais je dois dire que j'ai été séduite par celle-ci, qui m'était inconnue jusqu'ici. Trouvé par hasard au rayon « première lecture » de notre médiathèque, ce titre m'a touché par l'intensité du lien qui unit les deux frères, lien figuré par un fil de laine, mais aussi par le texte juste et simple, et pourtant si émouvant d'Eric Englebert renforcé par la douceur et la sensibilité dégagées par les illustrations de Claude K. Dubois, une des illustratrices jeunesses que je préfère.

Je recommande chaudement!
Lien : https://sirthisandladythat.w..