Critique de vividu56

🚨🚨🚨 ALERTE COUP DE COeUR ❤️❤️❤️
Salut tout le monde, aujourd'hui je viens vous présenter ma dernière lecture,il s'agit de " féminicide" de Pascal Engman aux éditions Nouveau Monde.
La thématique abordée dans ce roman est nouvelle pour moi, en effet l'auteur à décider de nous parler de Incel ou célibat involontaire.
C'est un mouvement de dizaines de milliers d'hommes sur internet qui sont unis par leur haine des femmes. Personnellement je n'avais jamais entendu parler d'eux.
L'enquêtrice Vanessa Franck va devoir enquêter sur la mort de Émelie Ryden, féminicide ou lise en scène, c'est ce que va tenter de découvrir Vanessa, parallèlement à d'autres recherches.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, fluide, ciselée, très addictive. Les chapitres sont relativement courts, ce qui apporte un rythme effréné. Toutefois j'ai eus un tout petit peu de mal avec le premier quart, en effet il y a pas mal de personnages, donc il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer et identifier tous les protagonistes.
Mais j'ai eu un énorme coup de coeur ❤️❤️❤️pour le dernier quart, j'ai dévoré ce quart quasi en apnée tellement c'était palpitant, frénétique. La fin m'a littéralement bluffée.
Je vous encourage donc vivement à vous procurer cette pépite, qui ne vous laissera pas indifférent. Une chose est certaine ,voilà un auteur que je vais suivre avec plaisir.
Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente soirée et de très bonnes lectures.
Prenez soin de vous 😉