Critique de qu_est_ce_que_je_lis

Livre lu en LC avec d'autres copines.
C'est un livre que l'on pourrait presque lire d'un trait.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les 400 et quelques pages se lisent très vite. Par contre, le ton est un peu froid, presque chirurgical. Il n'y a que très peu de personnages pour lesquels j'ai ressenti de l'empathie. Pour une fois, cela ne m'a pas empêché d'aimer ce roman parce qu'il y a eu quelques personnages qui m'auront marqué.
Le sujet des féminicides et violences faites aux femmes sont assez bien traités dans ce roman.
Attention par contre, il y a beaucoup de personnages et beaucoup de points de vues mais en général on voit bien quand ça change.
Ce livre me fait revoir mes aprioris sur les romans suédois que je trouvais en général trop longs à mettre l'intrigue en place.

J'ai aussi oublié de préciser, mais normalement c'est un tome 2 dans la VO et le premier tome n'est pas traduit en français. On sent quand même qu'il y a des choses qui se sont passés avant ce tome. C'est dommage de ne pas avertir les lecteurs.ices avant.