Critique de Noopettebooks

Je remercie tout d'abord Babelio et le éditions Belfond qui m'ont permis de découvrir un auteur et un roman.

Pendant la première moitié du roman, j'apprécie les dires du narrateur. Comment doit-on mourir? Il s'excuse c'est tout nouveau pour lui. Doit-on repenser à sa vie? Ne faut-il pas se plaindre du choix de la mort, au fond pourquoi lui? C'est injuste, il n'était pas au courant, on ne l'a pas prévenu que se serait si soudain. L'histoire se développe et puis je m'y perds. Tout le livre se résume à la page 171, le narrateur précise qu'il s'égare. Et c'est vraiment ce qui s'est passé, je me suis totalement égarée dans ce roman.
Il y a trop, beaucoup trop de digressions. Je ne sais plus où se situait l'histoire, ni la pensée de l'auteur. Mon esprit n'accroche plus aux nombreuses réflexions "philosophiques". J'ai l'impression d'être une imbécile qui ne comprend plus un traître mot de ce que dit l'auteur: des références littéraires, des phrases en italien (ou en latin), des liens avec la littérature que je ne connais pas. le livre commence à tourner en rond: oui j'ai compris c'est une injustice totale cette mort! Je n'en peux plus. Je ne vois plus le bout de ce roman et puis il y a la fin...La fin, je ne la comprends pas non plus. Je suis épuisée.

Alors il devait sûrement y avoir du génie dans cette écriture mais je n'étais pas à la hauteur de ce roman. Mais quand c'est trop c'est trop. Soit je suis trop bête pour apprécier ce genre de roman "intello-philo", soit l'auteur est totalement à côté de la plaque.
Je mets trois étoiles pour la première partie du roman mais quand je prends l'ensemble j'arrive péniblement à deux étoiles.