Critique de Holly_Goli

Emmeline adore Winnover Hall, la maison de son enfance. Pour la conserver, elle a épousé William Pershing, son meilleur ami. Huit ans plus tard, cette union platonique fonctionne du tonnerre.

Seulement, une clause permet à Emmie de rester vivre à Winnover : un enfant. Alors elle en a inventé deux pour satisfaire son grand-père. Mais quand ce dernier exige de les rencontrer, Emmie est au pied du mur. Avec la complicité de Will, elle trouve deux orphelins parfaits pour le rôle. Mais tout cela s'annonce comme l'aventure la plus folle de sa vie et plus encore.

J'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman ! Certes, j'adore les romans de l'époque Regency mais celui-ci dépasse ce que j'ai lu jusqu'à présent. Pourquoi ? Mais parce que le schéma du couple et de la famille change.

En effet, Emmie et Will n'ont pas d'enfant et c'est pas faute d'avoir essayé. George et Rose, les deux orphelins, viennent des bas fonds de Londres et n'ont pas eu la vie heureuse. Tous les quatre vont apprendre à cohabiter, à se découvrir et même s'apprécier.

Chacun se révèle au fil des pages. On s'attache aux enfants malgré leurs bêtises, on s'attache à Emmie qui devient moins rigide et on s'attache à Will qui n'a jamais su avouer ses sentiments à sa femme.

De nombreux rebondissements vous nous faire rire mais d'autres vont mettre des papillons dans le ventre. le dicton « On ne choisit pas sa famille » se mêle aux liens du coeur plus fort que le sang.

On adore les domestiques de la maison qui vivent leur propre histoire tout en soutenant ces quatre héros car oui, ils sont indissociables ces quatre-là. Et merci pour cette fin qui est certes un happy end mais qui reste unique, comme ces personnages.

J'ai désormais hâte de découvrir les autres romans de cette auteure que je découvre. Il sort aujourd'hui en librairie alors foncez ! Vous ne serez pas déçus !