Critique de Shan_Ze

Troisième et dernier tome de cette série jeunesse sur des enfants avocats dans leur école. On suit toujours Inugami qui tente de trouver le coupable de cette étrange affaire de fillette assommée devant la cage aux lapins. Pas évident de retrouver le coupable mais grâce aux indices trouvés en interrogant les enfants, le doute est levé... en même temps, on sent que le mystère que entoure la tuerie de l'école se lève doucement, les hisouvenirs reviennent et la vérité éclate... Nobuaki Enoki joue bien avec nos pressentiments, on a un final d'enfer. Belle série manga jeunesse avec des petites enquêtes mineures mais avec de véritables déductions et beaucoup d'humour et de bonne humeur (entre les enquêtes surtout). le dessin de Takeshi Obata donne une belle vie à l'histoire avec des expressions réalistes (une ébauche d'une première histoire avec le dessin de Nobuaki Enoki permet de faire la comparaison). Deux mangakas à suivre mais belle collaboration pour ce manga !