Critique de Kathlyn

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre est l'utilsation de "la femme", "la fille", "le garcon"... tout au long de la lecture. Je ne comprends pas en quoi ce style peut apporter quelquechose à l'écriture. Pour moi c'est juste un peu stupide.
Selon moi, un autre point extremement faible du livre est de savoir dés le début que "la fille" va mourir. (4eme de couverture) Pour moi, c'est un spoiler et j'aurais abordé la lecture differement si je ne l'avais pas su.
Enfin, les études de psychologie cognitive de l'auteure ont du s'arreter au niveau Bachelor pour ensuite une spécialisation en psychanalyse car les explications sur le fonctionnement du cerveau relèvent plus de références à Elle magazine qu'à de sérieux articles scientifiques.

Ce que j'ai aimé en revanche est evidemment la structure du texte dans lequel les chapitres correspondent aux variations de Bach. C'est trés original, malin et interessant.

Ce livre m'a permis de découvrir les variations Goldberg que je ne connaissais pas et d'en apprendre plus sur Goulde.

Ces opinions contrastées en fonction des différents aspects du roman me rendent difficile une évaluation globale. Mais je sais que je ne regrette pas d'avoir lu ce livre et qu'il m'a enrichi culturellement.