Critique de gonewiththegreen

Dirk et Suzanne sont frères et soeurs. Elle , anesthésiste, et lui psychothérapeute. Sa femme, Hannah, vient de décéder et laisse sa famille dans le désarroi, notamment Rose la fille de Suzanne. Dirk reprend le travail en s'occupant d'Allard, un jeune médecin.

J'ai mis 3.5 étoiles, pour rester dans la moyenne des avis, mais ce livre n'est pas pour moi. Il est très bien écrit, très documenté et donne une vision quasi exhaustive du métier anesthésiste ceux par qui par 'tout est possible'. Mais voilà, j'ai déjà une petite appréhension à voir le sang des autres et la je me rend compte qu'au bout de 200 pages passé au bloc, j'ai l'échine qui picote à chaque nouveau chapitre. Donc , j'ai accéléré la lecture , accompagnant cette famille dévastée au milieu des perfusions, dépressions , infarctus,trachéotomie et j'en passe.
Mais si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas, la plume est très belle et les personnages attachants.