Critique de Bookycooky

Un frère psychanalyste,une soeur anesthésiste,étroitement liés.Leur chemin va croiser celui d'un jeune homme,peu stable,étudiant en psychiatrie,qui décidera d'abondonner cette formation pour l'anesthésie.Ce jeune homme va être a l'issu d'un drame familial.
Ce livre est extrêmement intéressant,mettant en scène le paradoxe de la psychanalyse qui réside dans le fait d'accueillir ses souffrances,les regarder bien en face pour ne pas les subir,et de l'anesthésie qui au contraire consiste à endormir pour ne plus sentir la douleur,ne plus en souffrir.Sur fond d'analyse des natures humaines,le livre pose aussi beaucoup de questions,notamment sur la pratique de la psychanalyse et de ses limites ,sur l'éthique et la responsabilité des soignants,et donne une image réaliste et glaciale du milieu hospitalier,ce milieu dont nous sommes si dépendants et duquel on attend toutes les réponses,les miracles,les soulagements.....
L'anesthésie est la branche médicale qui m'a toujours la plus fascinée,ce livre donc me comble.Bien que la trame dramatique soit un peu tarabiscotée(trop de coïncidences),j'ai adoré ce roman!