Critique de leslecturesdesteph

Après ma précédente lecture j'avais vraiment besoin de lire autre chose, quelque chose de léger. Ma soeur m'a prêté ce livre et je me suis dis pourquoi pas.

Ce n'est pas ici le sujet d'aimer ou pas la téléréalité, de regarder les émissions ou pas. J'ai juste décidée de lire ce livre car j'étais curieuse de savoir. Et bien je n'ai pas été déçue de ma lecture dans le sens ou Morgane nous dévoile réellement les coulisses de la téléréalité qui était Secret Story 5ème saison.

Nous découvrons ici les différentes étapes, le casting (spontané ou par des casteurs qui recherchent des profils potentiels), comment ils arrivent à convaincre une personne à rejoindre l'aventure, l'isolement qui précède la rentrée dans la maison des secrets, la sortie et l'après secret story mais surtout Morgane nous fait ouvrir les yeux sur l'aventure en elle même. Comment les candidats sont manipulé afin de les monter les uns contres les autres pour avoir un maximum de disputes entre eux, afin d'essayer de les mettre en couples,…tout pour faire le Buzz. Elle nous dévoile aussi la manipulation de la production envers le public en trafiquant les images afin de montrer uniquement ce qui peut intéresser le public au risque de trahir les vraies images et donc de faire passer un candidat pour ce qu'il n'est pas. Elle nous parle aussi des votes…

Et le pire de tout, elle nous raconte le quotidien dans cette maison qui n'est pas aussi magnifique et propre que l'on pourrait le croire derrière notre écran. le ménage est – il fait régulièrement? On – t – il assez de nourriture pour tous? Qu'en est – il s'ils se blessent ou sont malades? Toutes ces réponses vous les retrouverez dans ce livre et je peux vous dire qu'elles ne sont pas celles auxquelles je m'attendais.

Morgane en profite également pour nous parler de son secret « Mon père s'appelle Brigitte » Elle y évoque son amour pour ses parents, son enfance face à cette révélation de son père. Mais elle nous livre surtout un véritable message de soutien envers la communauté LGTB .

Un livre que je ne regrette pas du tout d'avoir lu et qui est écrit avec sincérité.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..