Critique de Therubrick

Depuis le temps que je souhaitais découvrir les monologues du vagin.

Il y a une chose commune à toutes les sociétés, cultures, croyances qui est universel, c'est le décalage, et les inégalités entre les Femmes et les hommes. Partout dans le monde ce décalage existe. Celui qui me répond qu'en Europe occidentale, en France ce n'est plus vrai, je lui répondrais qu'il prenne le temps d'ouvrir les yeux.

Ecouter ces femmes de milieux différents, de croyances différentes, parler de leur condition est stupéfiant, éloquent et devrait permettre au monde entier d'ouvrir enfin les yeux, et de faire le nécessaire pour qu'un jour, la journée de la femme n'ai plus à avoir de raison d'exister.

Il y a des passages qui m'ont tordu les boyaux, révolté, mis en colère. D'autres plus légers, qui font le contre poids sont joyeux et m'ont fait rire. Mais ces derniers passages, ne doivent pas faire oublier l'essentiel, qui est que nous devons tous nous battre pour qu'un jour, le plus tôt possible, le décalage disparaisse à jamais.

Le jour où les hommes n'auront plus peur de regarder un vagin droit dans les yeux, sans chercher à le dominer, sans choisir à sa place ce qui est bon pour lui, sans chercher à l'anesthésier, 90% du chemin sera fait.
A aucun moment les femmes qui parlent n'ont rejeté l'homme, pas un seul propos haineux sur ceux qui sont, ne nous voilons pas la face, à l'origine et au maintient de cette différence honteuse.

Un livre que TOUT le monde devrait lire, surtout les hommes

Merci NEtGalley et Lizzie pour ce livre audio

#LesMonologuesduvagin #NetGalleyFrance