AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de deshayessonia7


Mon avis :
Ce troisième roman est celui de la maturité. Orianne a désormais une expérience diversifiée, et Olivier, son professeur attentionné n'a semble-t-il, plus grand chose à lui faire découvrir. Quoique, les retrouvailles avec Sabrina, l'une de ses anciennes partenaires, risque d'ouvrir de nouvelles portes bienvenues. L'occasion pour eux de se laisser encore davantage aller vers le plaisir et l'extase.
Dans cet ultime opus, la relation des deux principaux protagonistes évolue. Grâce à leur connivence exacerbée, difficile de savoir maintenant qui est l'élève et qui est l'enseignant tant Orianne est entreprenante. Plus rien n'apparaît impossible à ses yeux et à son envie. Cela permet à Olivier d'envisager plus sereinement l'avenir, et qui sait peut-être de se laisser aller à des sentiments plus profonds pour une autre femme.
J'ai trouvé leur complicité très belle, se construisant pas à pas au gré de leurs expériences tant personnelles que professionnelles. La douceur, le respect et la sensualité sont toujours aussi présents et installe l'écriture dans un écrin de tendresse. Alors que certaines situations sont vraiment osées, la délicatesse avec laquelle l'auteur les aborde fait que l'on se laisse facilement entraîner sans jamais être gêné d'assister à ses moments impudiques.
Une magnifique ode à l'abandon de soi et au partage entre adultes consentants.

Si vous aimez cette littérature, vous serez sans aucun doute séduit par la plume de Caliste. Quant à moi, il me reste à imaginer la suite de cette belle histoire.
Livre lu en Service Presse
Commenter  J’apprécie          10







{* *}