Critique de MarieOrevesdesmots

Chronique à 4 mains

Marie : J'ai acheté ce livre sans même lire le résumé. J'ai vu un post sur Instagram passer, et quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une histoire sur la Kpop, je n'ai pas cherché à comprendre j'ai couru l'acheter. Et que dire ? J'ai adoré ! Déjà quand il s'agit de l'univers de la musique j'adore, et vous le savez je mets la barre super haute ! Mais là, que ce soit sur la Kpop et la culture coréenne ça apporte un sacré plus. J'aime de plus en plus ce côté Kdrama qu'on retrouve dans les romans. Et je dois dire que la vie de Billie à tout l'air d'un Kdrama…

Marion : Merci infiniment à Marie de m'avoir tenu informé de cette sortie. Je me suis empressée de le commander immédiatement. Plonger dans l'univers de la K-pop est un plaisir coupable. Mes étagères comportent beaucoup d'album de Kpop mais aussi d'OST de Kdrama. Impossible donc pour moi de faire l'impasse sur cette lecture. J'ai adoré suivre les aventures de Moon et Billie !

Billie Moore, originaire des Etats-Unis est une jeune femme fraichement débarquée à Séoul pour vivre son rêve : étudier en Corée du Sud. Une ville qu'elle a rêvé tant de fois, bercée par les contes de sa grand-mère coréenne. Inscrite dans une des prestigieuse universités elle va enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais. Et pour sa première nuit elle s'accorde le plaisir de franchir ses propres limites. Elle d'ordinaire sérieuse se laisse aller à une nuit d'ivresse avec un M, rencontré dans un club. Malheureusement, ce petit plaisir va la propulser au coeur d'un scandale. Et ça, c'est impardonnable et elle va vite en faire les frais. Les règles sont strictes, elle n'aurait plus le droit de revoir Moon. Mais il semblerait que ce dernier ne puisse s'empêcher de tirer un trait sur la jeune femme malgré tout ce qu'il risque.

M alias Moon, est le leader du célèbre groupe de k-pop « Alter » régit par Big.K Entainement. Lorsqu'il croise Billie dans un club, il veut juste le plaisir de s'accorder un moment de répit, vivre le moment présent, sans penser aux conséquences que cet intermède va provoquer. La rigueur qui entoure les membres des groupes d'Idol est implacable. Soumis à de nombreuses contraintes, leur image est l'élément clé de leur statut. Ils ne doivent en aucun cas la ternir et se doivent d'entretenir le fantasme des fans. Ce qui exige d'eux une conduite irréprochable et principalement l'interdiction d'être en couple.

Marie : Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis imaginé comment ce serait dans la vraie vie, et si Moon avait réellement pu rencontrer et vivre une telle histoire avec Billie, mais heureusement pour nous, nous sommes dans une romance, et perso j'ai vécu un rêve éveillé. Ce livre m'a vendu du rêve. Alors malgré quelques incohérences sur le monde de la Kpop (mais qui reste inévitable pour l'histoire), j'ai vraiment eu un beau coup de coeur.

Marion : L'histoire nous place en spectatrices directes auprès du groupe. Nous sommes happés par la difficulté que représente ce milieu. La tension, la fatigue, les entrainements… Et c'est ce qui fait la beauté de la relation entre Billie et Moon. Ce sont deux univers radicalement opposés qui se confrontent pour s'apprivoiser.

Cependant suite aux problématiques engendrées par leur escapade ils vont être amené à se revoir ce qui ne leur facilite pas les choses pour se tenir à distance. Moon traine derrière lui le poids du passé et son implication pour le bien être de ses frères de scène se doit d'être totale. Il refuse de voir se reproduire les erreurs du passé.

L'auteure a fait un travail de recherches considérable et nous plonge dans la culture coréenne avec brio. Nous avons adoré qu'elle reprenne les codes importants de cet univers notamment en ce qui concerne les sasaengs, ces fans obsessionnelles qui génèrent une relation malsaine et dangereuse envers les Idols et leur entourage. Alors même si la rencontre entre nos deux protagonistes semble peu probable dans la vraie vie, la romance entre Billie et Moon nous a conquise. La naissance de cette relation interdite, le comportement de Moon et son tiraillement… Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce personnage charismatique à souhait. Tenir sa place de leader au sein du groupe Alter n'est pas dénué de difficultés.

C'est le premier roman de l'auteur que nous lisons et c'est une belle découverte pour nous deux. Un petit slow brun comme on les aime. Une romance qui prend son temps, qui laisse les émotions naitre sans précipitation. Nous sommes de plus en plus adeptes de ce genre de roman. S'il est vrai qu'il peut sembler y avoir quelques longueurs, cela est néanmoins inévitable pour les besoins de l'histoire et son immersion. Nous avons ici un petit jeu du chat et de la souris, couplé à un comportement chaud/froid. Un vrai plaisir à lire !

Pour conclure, nous avons tout, archi tout adoré dans cette histoire. Autant la couverture qui est splendide, le synopsis qui nous a captivé immédiatement, les personnages solaires, l'univers qui les entoure respectivement… Mention spéciale pour la cohésion de groupe. L'esprit de fraternité qui uni les membres du groupe Alter (Moon, Kai, Min et Dae) est touchante. Ils se protègent, s'entraident, se soutiennent avec une pudeur bouleversante. Nous espérons de tout coeur avoir droit à un spin off sur Malaury et Kai.

Notre coeur a fondu un milliard de fois entre le dernier chapitre et l'épilogue. Merci à l'auteur pour cette sublime histoire à laquelle nous avons adhéré à 2000%.

Purple heart pour Moonlight et Sunlight !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..