Critique de Sachikochi

C'est en tant qu'ancienne fan de K-POP que je me suis intéressée à ce titre. Ancienne parce que je ne suis plus aussi à fond dans cet univers. Et j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de nos personnages.

Avant toute chose, j'ai vraiment été surprise dans le mauvais sens par le nombre de mots manquants, ou d'erreurs de frappes qui polluent un peu le récit, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de relecture et de sortir le titre comme ça. J'ai une tolérance des fautes parce que j'estime que l'erreur est humaine et que ce ne sont pas des robots qui relisent. Mais là, elles étaient assez grosses et repérables. Cela mis de côté, j'ai passé un très bon moment !

A côté de ça, je vous ai repéré les bookstagrameurs (même pas sûr que ce soit le mot correct) dans le roman ! Et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une approche intéressante de l'univers de la K-POP avec notamment les termes employés, qui je trouve n'ont malheureusement pas été assez exploités tout au long de la lecture. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont a été présenté les membres du groupe. L'univers de la K-POP a été très immersif, je me suis bien retrouvée, donc tout a été bien travaillé et recherché.

On rencontre le personnage de Moon, qui est le leader du groupe de K-POP Alter. On le rencontre un peu en pleine déprime puisque c'était l'anniversaire de la mort d'un de ses amis les plus proches. Et il rencontre lors d'une soirée Billie, une jeune fille étrangère, qui est fraîchement débarquée à Séoul et qui veut profiter de sa nouvelle vie. Ces deux-là vont s'attirer, et profiter l'un de l'autre le temps d'une soirée. Sauf que Moon est trop connu, facilement repérable, et le lendemain, ils se retrouvent à faire la une des journaux ce qui met la vie de Billie en danger.

C'est une romance que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai trouvé touchante aussi. Ces deux personnages ont chacun un vécu, une blessure.
Ils sont aussi très mignons ensemble, et ils ont chacun leur rêve. Ce qui est compliqué pour eux d'allier une vie de couple avec. Moon ne veut pas lâcher son métier de star qui le fait vibrer, et Billie ne veut pas d'un monde de paillettes qui l'empêchent de réaliser son rêve et d'étudier dans l'université à laquelle, elle a été reçue. Et tous les deux ne veulent surtout pas nuire à l'autre !
Billie est une jeune femme très attachante, elle sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à faire part de ce qu'elle ressent, elle ne le nie pas. C'est pareil pour Moon, il assume complètement ses sentiments pour Billie, et il veut tout faire pour la garder auprès de lui et continuer son travail tout en la protégeant. Je dois avouer qu'au début j'avais un peu de mal à comprendre les réactions de Moon, son parlé était très maladroit et blessant, je comprenais totalement la position de Billie.

Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu entre les deux, les fans de Moon ne sont jamais très loin. Dans ce milieu, elles sont réputées pour certaines d'être malveillantes, allant jusqu'à tenter d'empoisonner la star en question, c'est vraiment particulier et ça a bien été mis en avant dans ce titre. Ce que fait Moon dans ce tome, j'aimerais beaucoup que ce soit la réalité, avant d'être des stars ceux sont des êtres humains qui ressentent des émotions et qui ont des sentiments.

L'autrice intègre aussi des personnages plus secondaires comme les membres du groupe, on sent qu'ils sont tous très attachés aux autres. Malheureusement pas beaucoup de développement pour eux, et je les ai trouvé un peu effacés. Ce n'est pas très grave, ils ont quand même su me toucher quand il a fallu aider Moon ou s'intéresser à Billie.
Mais on rencontre aussi Malaury qui est un personnage très plaisant à découvrir, elle me semblait très pétillante. Elle est aussi d'un grand secours pour Billie, et elle fera ce qu'il faut dans l'ombre.

Si l'autrice a prévu des suites pour mettre en avant les autres membres d'Alter, je ne dis pas non et je serai au rendez-vous à leurs sorties !
Lien : https://takeabreakavecsachik..