AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kimysmile


Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, sachez que tous les tomes se lisent indépendamment mais pour moi, ils vont ensemble. Il y a une logique, une continuité. D'ailleurs, pour tout vous dire, mon mois d'avril a été rythmé par la saga car avant de lire ce dernier tome, j'ai eu envie de relire les 5 précédents, et j'ai bouffé ça à la vitesse de l'éclair. J'ai redécouvert certains tomes (il y en a pour lesquels j'avais oublié beaucoup de choses, et c'est rigolo car j'ai eu un énorme coup de coeur pour le tome 3, ce qui n'avait pas été le cas la première fois).

Cette saga se clôt donc avec un tome magnifique, avec une sublime histoire d'amour entre Rynne et Zack. Ces deux-là sont fous l'un de l'autre depuis très longtemps, mais ne peuvent se l'avouer. Lui se l'interdit car Rynne est la petite soeur fragile de son meilleur ami (et on ne rompt pas le bro'code, c'est comme ça), et Rynne, elle n'en peut plus de ce mec qui joue sans cesse le chaud et le froid, et qui semble dérangé de savoir qu'elle les rejoint à l'Université. Et pourtant, c'est là que tout va changer… J'ai dévoré cette histoire. J'ai aimé la dualité de la personnalité de Rynne. Elle est diabétique, et elle doit donc faire attention à beaucoup de choses, ça ajoute une sacré fragilité, mais en même temps, c'est un petit bout de femme pleine de force, de caractère, et j'ai adoré la voir prendre les choses en main. Et puis, Zack, c'est un gars bien, un vrai. Alors, certes, il est maladroit, a des secrets qu'il tente d'enfouir profondément mais j'ai aimé sa prévenance envers Rynne et l'amour qu'il lui voue.

Comme toujours, j'ai été embarquée par la plume d'Alfreda. J'ai aimé retrouver les personnages des deux tomes précédents (et apprendre à connaître Dylan, mon héroïne préférée, toute la saga confondue) et je n'ai pas su lâcher le roman. Alors oui, je suis triste que ce soit fini, mais tout se finit parfaitement, et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est MERCI à Alfreda. Ses romans me rappellent toujours pourquoi j'aime autant la romance.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}