AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro


Nous sommes en présence de 2 couples qui partent en voyage ensemble. Finn est marié avec Taylor et Snow est leur fille, tandis que Mickael est en couple avec Lizzie.
Nous apprendrons ensuite que Finn et Lizzie ont eu une aventure ensemble et qu'ils sont toujours séduits l'un par l'autre malgré leurs nouvelles unions. Snow la fille de Finn et Taylor est une enfant particulière, souffrant d'une timidité maladive elle observe en silence tout ce groupuscule. Dans le couple Mickael - Lizzie tout n'est pas au beau fixe et on découvre que Mickael a une liaison avec Kath, sa jeune maitresse qui débarquera elle aussi en Sicile.
Voilà la trame est posée et on se demande ce qu'il va advenir de nos personnages dans cette ville sicilienne.

En fait tout commence à Rome où nos personnages posent leurs bagages et où tous les éléments de la fin du roman se mettent en place.
Les relations des uns avec les autres sont détaillées, disséquées par l'auteure.
On se rend compte très vite et très bien que l'envers du décor de ces familles en apparence idylliques est complément faussé et que les secrets, les manipulations et les mensonges ne manquent pas.
C'est cette confrontation entre le passé des uns, le présent et le futur qui donne toute sa puissance au roman. Les protagonistes sont tous des êtres qui dissimulent leurs personnalités réelles sous des vernis dorés et au fil des pages la réalité de la noirceur et des mensonges de certains apparait.

Les personnages en fait ne sont vraiment pas sympathiques du tout, on ne peut pas les aimer ni même tenter de les apprécier et c'est vraiment le point noir de ce roman car c'est un peu difficile d'aimer une histoire quand tous les personnages vous rebutent, quand la noirceur et la duplicité sont les éléments qui guident leurs existences.

Autre point un peu négatif, la lenteur du récit qui n'emporte pas dans sa lecture. On tourne les pages et on se surprend à regarder combien il en reste pour avoir une idée du moment où enfin on finira ce roman.

J'ai par contre adoré les descriptions de Rome et de Syracuse. Connaissant les deux villes je pouvais aisément reconnaitre les endroits où je suis passée.

La fin du roman est inattendue et glauque à souhaits ce qui sauve vraiment cette histoire de la banalité sans compter une bien jolie couverture...

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}