Critique de BOOKSANDRAP

Très très sympa ce petit thriller australien !
À découvrir je pense si nous n'avez pas lu un milliard de thriller young adult comme moi quand même sinon je pense que vous ne serez pas surpris par les ficelles de celui-ci. Néanmoins j'ai quand même passé un super bon moment !

Je raffole de ce genre d'histoires et je suis toujours au rendez-vous quand il faut en découvrir une nouvelle surtout que celle-ci me tentait pas mal avec cette alternance de temporalité passé/présent.
Ça se lit super vite, je l'ai lu en quelques sessions de lecture seulement et je dois bien avouer qu'on a envie à chaque fin de chapitre de la continuer pour en savoir plus.

J'étais un peu sceptique au début, je me perdais un peu avec tous les personnages, avec les liens qui les unissaient je ne savais pas vraiment dans quoi j'allais. Henry a disparu mais est-ce une fugue, un kidnapping... un meurtre ? J'aurais peut-être aimé un petit peu plus de rythme pour que la tension soit maintenue tout le temps.

J'aime beaucoup retrouver des histoires avec des groupes d'amis comme là, où les secrets éclatent et où tout le monde finit par douter de tout le monde, mais ici ça n'a pas vraiment pris avec moi cet aspect-là. J'étais un peu déçue car je n'ai pas ressenti d'attachement pour nos personnages. Je lisais le texte, j'avais envie d'avoir la résolution de l'enquête que Chloé mène, mais, je m'en fichais un peu de savoir de quelle manière chacun était impliqué, vous voyez ?
En plus j'ai vraiment eu du mal avec Chloé qui accuse sans avoir jamais aucune preuve concrète des choses.

Néanmoins c'est bien fait, c'est bien écrit, c'est divertissant. L'intrigue reste bien menée. Honnêtement c'était très sympa ! Mais ça le sera encore plus si vous débutez dans ce genre, vous serez je pense, à coup sûr surpris :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..