Critique de mathildewm

Merci beaucoup à Babelio et à l'éditeur Langue au chat pour cet envoi dans le cadre de l'opération Masse Critique !!

Luna est la petite fille la plus malheureuse du monde : sa maman a refusé de lui acheter LE ballon de foot le plus génial du monde, celui qui aurait fait d'elle la championne de la cour de récré...

Alors Luna se réfugie dans le jardin pour faire passer sa colère à coup de pied dans l'herbe. C'est là qu'elle rencontre une fleur très particulière, une petite fleur toute simple qui lui apprend à apprécier les petits bonheurs de la vie, les petites joies du quotidien. A pratiquer la gratitude.

J'ai adoré ce petit album aux illustrations pleines de douceur, qui apprend aux tout-petits le super pouvoir de la gratitude. Et à voir au-delà des besoins de consommation immédiats.
Une belle façon de remettre les interactions avec les autres au coeur des tout-petits, à l'heure où les écrans prennent de plus en plus de place dans leur vie... Apprendre à dire merci pour les petites choses du quotidien (le jeu avec un ami, l'odeur du petit-déjeuner, le moment privilégié avec Papa ou avec Maman)...

Bref, un magnifique livre pour enfants (petits et grands 😉), à mettre entre toutes les mains 🤩🤩🤩 !!!