Critique de Sabine57

C'est dans cet endroit féerique que notre auteur va raconter son séminaire dans les îles, riche en poésie, j'ai vraiment eu l'impression d'y être à nouveau.
La musique rythmée, le soleil et les plages des caraïbes vont faire de ce voyage un moment de pèlerinage pour son âme écorchée.
L'homme coquillage va lui apporter la clé contre son mal de vivre, cette jeune femme a soif de liberté et parfois la haine refait surface quand elle pense aux violences qu'elle a subit.
C'est ainsi qu'ils vont tous les deux se livrer l'un à l'autre et délivrer leurs souffrances du passé en sirotant quelques cocktails et en fumant quelques pétards au bord de mer.
Tony est un rasta et elle une jeune femme qui découvre la vie et qui a soif de profiter de ses moments intenses tout en ayant peur de ses sentiments.
Elle aime danser, elle aime boire et elle aime s'évader de ce monde cruel tout en restant cette petite fille abimée, elle va devoir travailler sur elle pour de nouveau avoir confiance aux hommes.
L'homme coquillage est un homme abimé mais qui malgré son vécu survit paisiblement sur son île, une personnalité qui a attiré notre jeune scientifique turque et qui lui a permis de comprendre beaucoup de choses.
Elle va mettre de côté ses collègues scientifiques afin de pouvoir se libérer complétement et enfin elle sait que l'écriture sera très importante dans cette nouvelle vie.
Une belle histoire d'amitié avec des sentiments d'amour qui grandissent au fur et à mesure de ce voyage qui hélas prendra fin trop rapidement.
Le livre d'Aslı Erdoğan m'a interpellé et j'ai beaucoup aimé, c'était un retour dans les îles tout en poésie, des souvenirs plein la tête de mon séjour en République Dominicaine.
Ce roman est un hymne à la liberté et surtout il m'a fait du bien et j'ai compris surtout que l'important c'est de rester soi-même.
Lien : https://sabineremy.blogspot...