Critique de lehibook

Décidemment Sven Erikson ne prend pas ses lecteurs pour des minus !Outre la consistance de chaque volume (encore 950 pages ici !) , il ne cesse d'approfondir la complexité de son monde et d'user de ruses littéraires pour stimuler le cerveau de ses fans. On change de continent , on revient sur les lieux du tome 2 « Les portes de la mort » et on en retrouve les protagonistes qui se dirigent vers un affrontement apocalyptique. Mais d'abord nous découvrons Karsa Orlong , nouveau personnage de guerrier barbare géant qui , au fil d'un rude apprentissage , découvre la valeur du doute et le goût de la liberté par rapport aux puissances temporelles ou divines . Les dieux dans le monde d'Erikson grouillent comme les puces sur un mendiant médiéval : dieux anciens ou humains en voie de déification , et de nouveaux peuples viennent sans cesse enrichir le récit. Bref , je suis enchanté et j'attends la suite.