Critique de vero3nity

Qui n'a jamais souhaité parler à tout le monde et surtout, que son message soit compris de tous ? au lieu de cela, nous sommes confrontés... à des idiots qui ne comprennent rien !
Sauf qu'avec ce livre, vous vous rendrez compte qu'au final, c'est peut être moi l'idiot, qui n'a pas su écouter et comprendre l'autre.
J'ai connu cette méthode lors de session de management et j'ai été bluffé par la pertinence de cette approche. Sans classer de façon rigide les personnes, cette méthode nous aide à mieux nous écouter, nous comprendre et faire passer ce que nous avons à dire.

Ce livre est très facile d'accès, bien structuré et clair, présentant la méthode DISC 'ou DISA), des 4 couleurs, peut importe comment vous l'appelez ou la connaissez (ou allez la connaitre !).
Il permet de découvrir les 4 grands profils de caractère, d'en voir les traits positifs, négatifs et comment, en fonction de ma personnalité, réagir sans heurter les autres.
Je lui reprocherai simplement un manque de cas concrets mais en même temps, tout ne peut pas rentrer dans un livre.
C'est une très bonne première approche si vous ne connaissez pas la méthode DISC ou des 4 profils.