AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnneClaire29


Pierre et Solal sont amis d'enfance. Quand Pierre décide de se lancer sur YouTube, son pote l'aide avec le matériel pro de son père. Pierre fait le contenu de la vidéo et Solal la monte. Mais ce dernier a un accident de skate. Pierre touché et ayant peur de perdre son meilleur ami fait une vidéo qu'il poste et là la machine s'emballe. Des milliers et des milliers de vues, le propulse comme le nouvel influencer à suivre.
Agatha, l'ex de Pierre, n'a qu'une idée : le récupérer même si c'est elle qui l'a largué. Car, je ne vous ai pas dit, Pierre a une particularité physique. Une tâche de vin en plein milieu du visage. Donc pour Agathe qui ne voit que par les apparences cela pouvait dévaloriser sa cote de popularité.

Ce roman met en avant ces adolescents qui de vivent à travers des posts, vidéos, ... qui ne reflètent pas la réalité quitte à enjoliver a l'extrême ou mentir pour avoir plus de like, de partenariat, de visibilité. Mais il y a aussi le revers de la médaille, quand tout s'écroule et que l'on se retrouve seul.
L'idée de départ est intéressant mais le résultat est assez décevant. Ce qui m'a intéressé est la relation entre Pierre et Solal qui se délite jusqu'au point de non retour. Par contre le personnage d'Agathe est insupportable au possible.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}